TPV RoR - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Norme NF Service transport urbain de voyageurs

Aller en bas

Norme NF Service transport urbain de voyageurs Empty Norme NF Service transport urbain de voyageurs

Message  Nico Ven 11 Fév - 12:26

Norme NF Service transport urbain de voyageurs WEB_CHEMIN_840_1271149140

-> Les lignes certifiées sur le réseau TPV

Les lignes 1 à 14, 16, 17 et 18 ainsi que A à E sont certifiées NF Service Transport Urbain de Voyageurs depuis le 10 février 2011.
La ligne 15 a sa certification à partir du 14 février 2011.

-> La certification NF Service Transport Urbain de Voyageur (TUV)


Ce label qualité est délivré par un organisme indépendant, AFNOR Certification.
Il constitue un engagement dans la durée puisque la ligne certifiée est contrôlée tous les ans par l'organisme certificateur.

Cette marque de qualité vous assure que :

* le service offert tient compte de vos attentes, en matière de ponctualité, d'information, de propreté...
* la qualité du service est conforme aux seuils d'exigence fixés par la norme (entre 80 % et 99 % de voyageurs bénéficiant du service de référence),
* des actions d'amélioration sont menées lorsque les seuils ne sont pas atteints.

Davantage d'informations sur le site de la marque NF.

-> Des critères obligatoires

* l'information aux arrêts d'autobus,
* l'information à bord des véhicules,
* l'information dans les agences commerciales,
* le bon fonctionnement des valideurs et des équipements à bord des véhicules,
* l'accueil du conducteur dans les autobus,
* le bon fonctionnement des distributeurs,
* la souplesse de conduite,
* la ponctualité et la régularité des autobus,
* la propreté des véhicules.

-> Des critères supplémentaires

Pour encore mieux vous satisfaire, nous respectons d'autres critères de qualité qui font également l'objet de contrôles par AFNOR Certification :

* l'accueil téléphonique,
* l'information à distance,
* l'information en situation perturbée prévue et inopinée,
* la lutte contre la fraude,
* le traitement des réclamations : délai et pertinence des réponses,
* la propreté des arrêts d'autobus,
* le bon fonctionnement des systèmes d'information à bord des véhicules,
* la propreté des agences commerciales.

La TPV, bien plus qu'un réseau !

Nico
Nico
Président Directeur Général
Président Directeur Général

Messages : 1086
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum